top of page
Fond-tournesol.png

Dans quels cas faut-il faire appel à une community manager, spécialisée dans la communication locale ?

 

Si vous êtes un commerçant, artisan, prestataire de services ou entreprise du bassin orangeois, que vous n'avez pas le temps de gérer votre communication, ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, mais que vous souhaitez développer votre business grâce aux réseaux sociaux, alors vous êtes au bon endroit ! 

 

Quelles sont les missions d'une community manager ? 

 

Il est temps de casser le mythe ! NON, une CM n'est pas "juste" là pour poster quelques photos sur vos réseaux. Le rôle d'une CM est de vous aider à développer localement vos réseaux sociaux afin de gagner en visibilité, et ainsi d'acquérir une nouvelle clientèle, vous permettant de développer votre chiffre d'affaires.

 

Et pour parvenir à faire cela, il faut mettre en place une stratégie de communication adaptée à vos objectifs, élaborer la ligne éditoriale, la charte graphique (identité visuelle), réaliser les photos et vidéos, gérer la rédaction des publications, opter pour les formats adaptés selon les sujets, et bien sûr, réaliser un planning de publication. 

 

Mais le plus important, est de parvenir à créer une communauté, qui interagit avec votre contenu, que l'on s'attachera à convenir en futurs clients. 

 

En bref, en tant que community manager spécialisée dans la communication locale, je suis votre couteau suisse indispensable pour une com' pertinente et professionnelle !

3 manières de travailler avec moi 

 

  • Community management : je gère vos réseaux sociaux de A à Z, forfait mensuel.

  • Audit de vos réseaux sociaux : je fais un bilan des points forts et faibles de votre communication, et vous donne des conseils précis sur les points à améliorer, prestation unique en distanciel, remise des observations et conseils par écrit, et explications lors d'une séance en visio (ou présentiel au choix)

  • Coaching en communication : je vous apprends à gérer votre com' en toute autonomie comme des pros. Prestation sur 8 semaines.

bottom of page